Accueil
    En ce moment !
  Artiste-Peintre
        Peinture
        Films
        Poésies
        Fresques
    Homme de pierres
    Terrien engagé
    Voyageur de l'âme
    Galerie
    Artiste croyant
    Droits de la terre
    Terre concept
    Autres sites
    Livres : écri-vin
    Contact
    Nouvelle page

Imprimer

Fresque de l'amitié "Les terres imaginaires"

La terre des couleurs généreuses est le jaune. C'est aussi le jour, le jour plein, la première terre imaginaire. La terre des couleurs généreuses représente le domaine de la vision, l'enfant regarde et peut être regardé.
Matière : terre du Beaujolais.

La terre des jolis mots est le gris, c'est aussi le début de la nuit, la deuxième terre imaginaire.
La terre des jolis mots, c'est l'accès à la connaissance à travers le livre, la lecture et l'écriture.
Matière : le shiste.

La terre des sourires joyeux est le violet, c'est aussi la fin du jour, la troisième terre imaginaire. La terre des sourires joyeux est la vraie dimension de l'enfant, la terre des sourires joyeux. C'est la joie, l'enfant joue.
Matière : l'érythrine.

La terre des musiques printanières est le vert, c'est aussi le début du jour, la quatrième terre imaginaire. La terre des musique printanières valorise le domaine de l'audition, l'enfant écoute et peut être écouté.
Matière : la malachite.

La terre des nourritures sublimes est le marron. C'est aussi la fin de la nuit, la cinquième terre imaginaire. La terre des nourritures sublimes, c'est la capacité de se nourrir. L'enfant mange et boit à sa faim.
Matière : terre de la Drôme et de Fourvière.

La terre des rêves tranquilles est le noir ajouté de mica. C'est aussi la nuit, la sixième terre imaginaire. La terre des rêves tranquilles, c'est le droit pour chaque enfant de pouvoir dormir calmement.
Matière : charbon et mica.

La septième terre est invisible, elle devrait être la première des terres. Ce sont les messages des enfants, les messages aussi des enfants que nous devons rester. La septième terre est le reflet de la nuit, ce sont des étoiles qui regardent l'intérieur. C'est l'enfant.

La huitième terre, celle de l'amour vital, est rouge. C'est l'Amour minimum vital, celui qui épouse le jardind de chaque enfant et enveloppe chacune des terres imaginaires.
Matière : terre rouge d'Auvergne.

La neuvième terre est notre terre, celle qu'il nous faut inventer pour l'enfant.

Décembre 1999